Accueil Présentation Notre méthodologie
Notre méthodologie Imprimer Envoyer

Grâce à plus de 30 années d'expériences dans le domaine des prestations informatiques, Dièse a su développer une méthodologie efficace pour répondre aux attentes de ses clients. Celle-ci s'applique tout au long du projet, de la définition du besoin à la phase de validation. En effet, la qualité est au coeur de ses processus.

 

Etre à l'écoute du client
Chaque client a à sa disposition un contact privilégié tout au long de son projet. Les premiers contacts permettent d'analyser vos besoins pour ainsi définir la problématique de l'étude que vous nous confiez.

 

Chaque mission se décompose en plusieurs étapes.

 

Constitution de l'équipe en charge de la mission

Suite à votre appel d'offre, l'administrateur en charge de la mission va rechercher le ou les intervenants possédant les compétences nécessaires à la bonne réalisation de vos projets. Par conséquent, plus nous aurons d'informations sur les technologies, l'environnement technique dès le premier contact, plus rapidement nous pourrons répondre à vos besoins. En effet, ces informations nous servent à recruter le ou les intervenant(s) le(s) plus compétent(s) parmi notre vivier de compétences.

∙ L'administrateur en charge de la mission s'entoure d'un ou éventuellement de plusieurs intervenants pour réaliser la mission.
∙ L'administrateur supervise le déroulement de la mission : il gère le projet et s'engage à fournir un service de qualité. Il demeure l'interlocuteur privilégié du client. Vous pourrez d'ailleurs, pour tout renseignement, contacter directement le chargé d'étude ou Dièse lors des horaires de permanence.

∙ Placés sous la responsabilité du chargé d'étude, le ou les intervenants sont sélectionnés pour leurs compétences et leurs expériences et motivations. Ils bénéficient, en outre, de formations et peuvent être tutorés. Le ou les intervenants réalisent la mission.

 

Elaboration de la proposition commerciale

 

∙ Suite au rendez-vous vous permettant de détailler vos besoins, le chargé d'étude et le ou les intervenants réalisent conjointement une proposition commerciale détaillée.
Cette dernière nous permettra de mettre en avant l'analyse de vos besoins, le cahier des charges du projet, l'échéancier de la réalisation, les conditions générales de l'étude et la tarification.

∙ Après validation de la proposition par le client, celle-ci est signée par les deux parties et la réalisation de la mission peut alors officiellement commencer. Cette proposition est accompagnée d'une convention faisant état de document contractuel avec notamment une clause de confidentialité.

 

Réalisation du projet

 

∙ Tout au long du projet, le chargé d'étude assure un contact hebdomadaire avec le client pour le tenir au courant de l'avancement du projet au moyen de comptes-rendus hebdomadaires et de réunions intermédiaires. En outre, il s'assure que les intervenants sélectionnés réalisent les travaux demandés dans les temps.

∙ Le chargé d'étude s'engage par ailleurs à faire preuve de réactivité en répondant dans un délai de 24h ouvrables maximum à toute demande émise par le client, respectant ainsi les engagements de la certification AFAQ intitulée « Les Junior-Entreprises s'engagent ».

∙ L'équipe en charge de la mission livre à chaque échéance définie au sein de la proposition les parties de l'étude correspondantes. Ces livraisons sont validées par le client par des lettres de recette intermédiaires.

 

Clôture de l'étude

 

∙ Lorsque le projet est terminé, une lettre de recette finale est signée par le client. Le produit est livré accompagné des différents livrables spécifiés au sein de la proposition, l'ensemble est validé par le responsable qualité de Dièse. Des formations peuvent par la suite être effectuées chez le client.

∙ Le client dispose alors, pour tout développement informatique, d'une période de garantie de trois mois, valable à partir de la date de livraison.

 

 
 
Abonnement newsletters Télécharger la plaquette Déposer un appel d'offre

CNJE