Notre école Imprimer Envoyer

L'Ecole Supérieure Nationale d'Informatique pour l'Industrie et l'Entreprise est la Grande Ecole d'ingénieurs en informatique du concours Centrale-Supélec. L'école est située à Evry, la préfecture de l'Essonne.


Proposant une formation généraliste de haut niveau dans tous les secteurs des nouvelles technologies :
∙ Internet
∙ Réseau
∙ Multimédia
∙ Base de données
∙ Langage Objet
∙ Robotique

Orientée entreprise :
cours d'économie et de comptabilité
options : marchés financiers, systèmes d'informations, réseaux et sécurité informatiques
un an de stage réparti sur les trois années de formation
parrainage des promotions en 2008 par : ATOS Origin, SO@T et BNP Paribas

Formant près de 300 futurs ingénieurs polyvalents et compétents


Elle dispense une formation généraliste de haut niveau dans tous les secteurs des nouvelles technologies : Internet, Réseau, Multimédia, Base de données, Langage Objet et Robotique.
L'ENSIIE est résolument tournée vers l'entreprise : cours d'économie et de comptabilité dès la première année, mathématiques financières et marchés financiers, un an de stage réparti sur les trois années de formation et un parrainage des promotions en 2008 par ATOS Origin, SO@T et BNP Paribas.

 

L'ENSIIE constitue ainsi un véritable vivier permanent de plus de 300 futurs ingénieurs polyvalents et compétents disposant du matériel informatique de l'école très complet.
Ces potentiels intervenants peuvent être aidés dans la réalisation de leur mission par des enseignants-chercheurs compétents. De plus, Dièse possède également les licences nécessaires au développement, ce grâce également au partenariat liant la CNJE à Microsoft depuis 2002.
Grâce aux enseignements de l'ENSIIE, quasiment tous en rapport avec l'informatique, nous sommes l'une des rares Junior-Entreprises à pouvoir répondre à tout type de besoins en informatique.
En effet, l'ensemble des cours reçus à l'ENSIIE sont d'une très grande diversité avec un fonctionnement par option dès la seconde année. Nous disposons ainsi d'intervenants spécialisés dans certains domaines qui demandent une expertise plus poussée afin de mieux cerner vos besoins : marchés financiers, systèmes d'informations, réseau et sécurité informatique, intelligence artificielle, robotique et réalité virtuelle pour n'en citer que quelques uns.

 
 
Abonnement newsletters Télécharger la plaquette Déposer un appel d'offre

CNJE