Accueil Présentation Nos atouts
Nos atouts Imprimer Envoyer

Pourquoi choisir Dièse et le concept de Junior-Entreprise ?

Atouts


Expérience de 30 ans dans les prestations informatiques

Qualité attestée par le référentiel « Les Junior-Entreprises s'engagent », issu du référentiel de service AFAQ Service Confiance ® de l'AFAQ/AFNOR Certification.
Compétence : Agréée au titre du Crédit d'impôt Recherche pour la période 2008-2010.

Performance et reconnaissance :
∙ depuis 2002, parmi les dix meilleures J.E. françaises
∙ depuis 2005 parmi les six meilleures
∙ membre du Comité Senior, qui rassemble huit Junior-Entreprises d'expérience chargées d'apporter des aides personnalisées au mouvement des Junior-Entreprises.

Nous disposons aujourd'hui d'une expérience de 30 ans dans le domaine de la prestation de services en informatique marqué par un souci constant de qualité comme en témoigne l'obtention de la certification AFAQ /AFNOR "Les Junior-Entreprises s'engagent" le 9 décembre 2004. Première J.E. de France à obtenir cette certification, Dièse est également Prix d'Excellence 2006 et Label Ingénieur 2007, 2009 et 2012.


La marque « Junior-Entreprise » est déposée à l'INPI (Institut National de la Propriété Intellectuelle) et n'est attribuée que si l'association répond à certains critères, entre autres : justifiant d'un diplôme Bac+4 minimum, respectant un code de déontologie et assurant la qualité du travail fourni, et appliquant certaines règles d'organisation.

 

Notre Engagement de qualité


Nous assurons des permanences téléphoniques tous les jours ouvrés (hors jours fériés). Par ailleurs, pour chaque étude, nous nous engageons à ce que tout problème survenu pendant la période de garantie de l'outil ou du site livré soit corrigé par nos conseillers techniques.


La qualité, au coeur de notre engagement


"Les Junior-Entreprises s'engagent"


Dièse a été, le 9 décembre 2004, la première Junior-Entreprise française à avoir obtenu la certification de services AFAQ /AFNOR.


La certification de services


Né en Mai 2003, le partenariat entre AFAQ/AFNOR Certification et la CNJE a permis l'élaboration d'un référentiel de services après un an de coopération. A travers cette certification, l'ambition de la CNJE et des Junior-Entreprises est de promouvoir la qualité de nos prestations. La politique qualité des Junior-Entreprises vise ainsi à satisfaire de manière équilibrée et durable ses clients.
Cette politique se décline selon plusieurs axes :
∙ Garantir la disponibilité de nos équipes
∙ Fournir une solution adéquate aux besoins de nos clients
∙ Informer nos clients de l'avancement de leur étude
∙ Livrer un produit adapté et garanti


Le référentiel de services contient 14 engagements ainsi que plusieurs dispositions de suivi et de pilotage.


Les bénéfices de notre démarche qualité


Débutée lors de l'été 2003, la mise en place au sein de Dièse d'une véritable démarche qualité nous a demandé un travail conséquent afin de satisfaire l'ensemble des engagements. Les bénéfices qui nous ont poussés à la mettre en place sont importants :
∙ Développement en interne d'un Système d'Information, coeur de toute notre gestion administrative : contrats, membres, clients, trésorerie, ...
Amélioration et professionnalisation de la qualité de nos prestations
Fidélisation et développement de notre clientèle
Pérennisation de notre structure et de notre expérience sur plusieurs années

 

L'amélioration constante des démarches existantes et le développement de nouveaux processus de contrôle ont conduit au renouvellement de cette certification avec succès en décembre 2007.

 

Dièse une Junior-Initiative performante et reconnue


Nos résultats nous ont permis d'être parmi les dix meilleures J.E. françaises depuis 2002 et dans les 6 meilleures depuis 2005, dans un mouvement comptant plus de cent quarante structures. Dièse fait également partie du Comité Senior qui regroupe les Juniors les plus performantes, et dont le rôle est d'apporter son expérience au mouvement pour la réalisation de projets et d'actions.
De plus, nous avions été finalistes en 2002 du label Dynamisme récompensant la Junior la plus dynamique, du e-label récompensant les meilleurs sites de Junior-Entreprises et en 2003 nous avons obtenu le label officieux de la Junior Ingénieur la plus sympathique.
Finalistes, nous le sommes aussi du Label Ingénieur, récompensant la meilleure étude d'une J.E. ingénieur, en 2005, 2006 ainsi que du Label Communication en 2006. Dièse montre ainsi sa volonté toujours renouvelée d'être le fer de lance d'un des mouvements étudiants les plus dynamiques de France.
Ainsi, elle a remporté le Prix d'Excellence 2006, récompense attribuée à la meilleure Junior-Entreprise de France par un jury composé d'Altran, BNP Paribas, KPMG, Les Echos et Microsoft et le Label Ingénieur 2007, 2009 et 2012, label récompensant la meilleure étude et méthodologie ingénieur de l'année.

En 2008, le Ministère de l'enseignement supérieur et de la Recherche a octroyé à Dièse l'agrément au titre du Crédit d'impôt Recherche (CIR) pour la période 2008-2010. Cet agrément constitue une reconnaissance des compétences que Dièse a acquises dans la réalisation de travaux de recherche et développement et la conception de solutions technologiques innovantes et originales, et ce depuis l'obtention du Label Ingénieur en 2007.

Consulter la décision d'agrément au Crédit d'impôt Recherche (CIR).

 
 
Abonnement newsletters Télécharger la plaquette Déposer un appel d'offre

CNJE